F-Haine

10/06/2013 00:05

Je suis en train de regarder un documentaire sur les électeurs du fn ( pas moyen que je mette des majuscules) et je suis consterné par les propos tenus par les électeurs . On peut s'interroger sur le parti prix des journalistes concernant les personnes interrogé ( est ce vraiment représentatif des électeur du fn ?) mais la banalité du racisme et de la connerie est plus que préoccupante , elle est alarmante. Une personne sur dix vote fn en France. Et quand on voit les mous du bulbe....

Pour rappel : la France n'est pas un état chrétien mais laïque ( séparé de la religion)
Les " racines chrétiennes " chère à la famille le pen ( toujours pas de majuscules) sont purement artificielle . Dans toute l'histoire du territoire qui à force d'évolution est devenue la France , les changement furent nombreux.
Les gaulois n'était pas chrétiens que je sache ( par Toutatis...). Ni les romains qui les ont suivis d'ailleurs (par Jupiter) .
De plus ayant des origines polonaise de par ma grand mère ,du côté de Douai (59), j'ai tout le temps entendu parler des langues étrangère dans les rues, les magasins, et les gens chez eux du fait d'une forte communauté immigrée polonaise et aussi italienne dans la région ( beaucoup de mineurs et leurs familles) et ça ne choquait personne.
Et on trouve choquant que des personnes d'origines Maghrébine parlent " rebeux" dans la rue au lieux du français . Et alors les français vivant à l'étranger et les personnes nées françaises et naturalisées ainsi que les enfants étrangers de parents français , ils parlent généralement le français entre eux au sein de leurs communauté , non ? Alors pourquoi vouloir l'interdire aux " autres"

J'entends aussi " ils veulent pas s'intégrer !" Ha bon ? C'est marrant car j'ai toujours eu des " blacks", des " rebeux ", et des " gaulois " dans les classes que j'ai fréquenté pendant ma scolarité je n'ai jamais vu de différence de quoi que ce soit entre les élèvent , même sales notes et heures de colles. Et la plupart d'entre nous étions nés dans la même maternité .
"Mais cette racaille , elle est pas française !"
Ha bon ? Je signale qu'un(e) français(e) est une personne ayant la nationalité française . Soit née française, soit naturalisée.
Donc que l'ont ai des ascendances étrangères, la République Française n'en a cure. Si vous avez la nationalité françaises , vous avez les même droits et devoir que tout français . Que vous vous nommez Jean Marie , Rachel , Aïcha, Geronimo ou Isaac. Que vous soyez musulmane, protestant , israélite ,chrétien ou autre. L'état Français , s'en fiche.

Bref quand j'écoute les conneries racontées par les électeurs du fn. J'ai peur.