Blog
Fan art
14/06/2013 13:41Savez vous ce qu'est le fan art ?
Ce sont des personnes qui s'inspire d'une oeuvre pour en reproduire le(s) personnage(s).
Voir kikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_art
Et bien il y a un type nommé Anderson qui a fait ca:
Voir site https://timothyandersonart.com/
La guerre des étoiles version western spaghetti:
En version "Pulp"
Et d'autre choses sympa:
Mais pas que du "starwars"
Une appli malheureusement utile.
11/06/2013 20:24Je viens de lire ça dans libération
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a décidé de faire la chasse aux inscriptions racistes et antisémites qui pullulent dans l’espace public. L’organisation a présenté ce mardi«la première application antiraciste», l’app-Licra, disponible sur iPhone et Android. Le principe est simple : en prenant une photo avec son smartphone, chaque citoyen peut signaler un tag raciste, le géolocaliser, et ainsi avertir la Licra. Si l’inscription est effectivement délictueuse, la Ligue prévient alors les services municipaux concernés pour qu’elle soit effacée.
«Il ne s’agit pas de dénonciation, mais d’application de la loi, précise Alain Jakubowicz, président de l’organisation.Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit !» Reconnaissant que les associations antiracistes ont parfois eu du mal à s’adapter aux nouvelles technologies, il espère que l’application permettra à tous les citoyens de s’impliquer. Outre un service de géolocalisation des tags hors-la-loi, l’app-Licra proposera aussi une assistance juridique pour les victimes ou témoins d’actes racistes.
Dernier objectif : obtenir une«traçabilité» des tags racistes et repérer les lieux où ils ont tendance à se répéter.«Cela peut permettre de donner des indications aux services de police sur des acteurs violents et racistes», affirme Pierre Fournel, vice-président de la Licra. Qui redoute d’ailleurs une «contre-offensive» de certains groupuscules nationalistes. «Ils risquent de nous spammer. Déjà ce matin, on a reçu un coup de fil, nous demandant si l’on traiterait le racisme antiblanc. On répond qu’on s’occupe de toutes les victimes.»
Je précise que je me suis empressé de télécharger cette application , et je vais malheureusement faire tilter les compteurs avec tous les fachos dans le pays.
Interdits de shorts, ils portent des jupes
09/06/2013 18:46Lu dans Le Monde.
Le règlement de la Roslagsbanan, l'équivalent des RER franciliens à Stockholm, interdit aux conducteurs des trains de venir travailler en short, même lors d'une canicule ? Qu'à cela ne tienne, certains d'entre eux ont décidé depuis quelques semaines de porter... des jupes. Ces dernières sont inclues dans les uniformes "standard" de la société, sans qu'il ne soit précisé si elles sont réservées aux hommes ou aux femmes.
"Notre supérieur a dit oui aux jupes car il ne voulait pas être accusé de discrimination", a expliqué un des chauffeurs, Martin Åkersten,au quotidien suédois Expressen. Ce qu'a confirmé un porte-parole d'Arriva, groupe de transports en commun propriétaire de la Roslagsbanan, au site Mitt.se. "Notre objectif est que vous soyez élégants et soignés quand vous représentez Arriva, et cela avec les uniformes disponibles, explique Tomas Hedenius. Que les hommes portent une jupe ne pose pas de problème. Leur dire de ne pas le faire serait de la discrimination."
"Pas toujours pratique pour travailler"
Les "militants du short" assurent recevoir le soutien de leurs collègues qui n'ont pas franchi le pas. "Ils pensent que c'est drôle et bien que nous nous battions ainsi pour les shorts", affirme Martin Åkersten.
Les voyageurs, eux, "[les] regardent un peu bizarrement au début quand nous marchons sur le quai, mais ça passe ensuite", témoigne le conducteur, qui rappelle à Expressen qu'"il peut faire plus de 35 degrés dans les cabines certains jours l'été".
La question de l'autorisation ou non du short devrait être discutée lors d'un séminaire en septembre. D'ici là, les conducteurs continueront leur expérience du travail en jupe. "Elles descendent jusqu'aux genoux et ce n'est pas toujours pratique pour travailler, notamment quand il faut monter dans le train, confie Martin Åkersten. Mais au moins, c'est aéré."
Skins; antifascistes et garde robes
08/06/2013 14:29Le militant Meric c'est fait assassiner par des skins, lors d'une vente de vêtements de marques commune aux deux mouvements rivaux.
D'après mes laiketures , les antifascistes ( redskins) prenaient les bombers des skins tabassés comme un trophée ( sur un skin y a pas de scalp à prendre et pour cause.).
Et se sont entichés des marques portées par des skins. Les boutiques devenant lieux de passages des ennemis jurés, causant parfois des rixes.
Perso je trouve que d'un côté comme de l'autre. On devrait éviter de se retrouver dans des lieux ou pourrait se trouver des ennemis.
Ou alors ont y va pour la castagne.
C'est à croire que les deux camps sont des fashion victims.
Un article qui en parle:
https://next.liberation.fr/mode/2013/06/06/on-peut-presque-dire-que-ce-drame-etait-ineluctable_908841
Villages geek
31/05/2013 14:53Vous vous souvenez du type qui a modifié des panneaux pour les rendre "Geek" ?
Et bien ça m'a donné des idées:
Si vous allez en Alsace
Ou celui ci
dans le Périgord.
Si vous voulez en faire , c'est facile: les police de caractere sont disponible ici
https://fr.ffonts.net/Miscellaneous.html
Caracteres L1;L2;L4
Paréidolie
31/05/2013 13:15Savez vous ce qu'est une "paréidolie" ?
Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») consiste à associer un stimulus visuel informe à un élément identifiable, souvent une forme humaine ou animale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie
C'est un phénomène connu. Certain pretendent avoir vu le visage du diable dans la fumée de l'incendie des tours jumelles le 11 septembre 2001 à new York. Ou comme certain le visage de leur grand-mère dans une crèpe Suzette servie au restaurant (Elle devait être dans un sale etat la vieille)
Mais il y en a qui sont assez interessantes et alimente les spéculation et le "Buzz" sur la toile et les milieux pseudo-scientifiques:
Une photo intrigante de ce qui ressemble à un petit animal prise par le rover Curiosity déchaîne les passions sur le net. Une « paréidolie » décryptée par Sciences et Avenir.
ILLUSION. On appelle ça une « paréidolie ». Un mot complexe pour un phénomène banal et naturel qui consiste à reconnaître des formes diverses et variées (visage, voiture ou clé à molette) dans un nuage, une tâche d’encre ou l’écorce d’un arbre. Alors évidemment, ça marche aussi avec les photos martiennes prises par Curiosity grâce à sa caméra MastCam, placé sur le « mât » du rover à 2,1 mètres du sol.
Sur l’une de ces images, un internaute japonais a cru reconnaître un lézard (ou un rat selon les versions) crapahutant dans les reliefs de la planète rouge. Le site ufosightingsdaily.com, qui collectionne les « preuves » photographiques de l’existence des E.T., a relayé cette image qui déchaîne depuis quelques heures les passions de certaines internautes.
"VISAGE". L’illusion d’optique vous convint-elle ?… Elle en rappelle en tout cas une autre : le fameux « visage » de Mars. Autrement dit un relief photographié dans la région de Cydonia par la sonde Viking 1 il y a une trentaine d’années. La faible définition de la prise de vue et son angle d’éclairage pouvaient donner l’illusion d’un visage, qui alimenta longtemps la machine à fantasmes des amateurs de science-fiction. Mais le charme était rompu par le cliché, plus précis, pris des années plus tard par la sonde Mars Global Surveyor comme Sciences et Avenir le racontait déjà dans son édition de juillet 2001.
Le fameux lézard martien n'est donc rien de plus qu'un caillou dont la forme et les jeux d'ombre nous évoque une forme familière... Déçu ?
Olivier Lascar, Sciences et Avenir, 30/06/13
Le site ufosightingsdaily.com
Et oui, il y a des rats (ou des Lezards, apres tout, c'est generalement vert comme les petits hommes du même nom) sur mars.
Louez un Handicapé
30/05/2013 19:16Ceux qui sont déjà allé dans un parc d'attraction, savent combien il est pénible de faire la queue devant les attractions en attendant son tour et de voir des personnes en fauteuils roulant passer les files pour entrer prioritairement ( alors que eux sont assis).
Je plaisante évidemment et de mauvais gout en plus.
Et bien une société américaine à eu une idée pour contourner les pass VIP de Disneyland ( à 3000 $) qui permettent de ne pas faire la queue et de passez prioritaire. Elle propose de louer des personnes Handicapées et de se faire passer pour des accompagnateurs.
Soit c'est ignoble d'exploiter le handicap des gens.
Soit, vu que personne ne force les personnes handicapées à faire ce travail et que la situation financière des personnes handicapées et plutôt précaire du fait du chômage accru dans cette catégorie de population, et que cela permet probablement à certains de mettre du beurre dans les épinards, ou est le mal.
Chacun a son avis.
"La société Dream Tours Florida se charge de louer des "guides" handicapés. "Ma fille n’a dû attendre qu’une minute avant de monter dans une attraction" déclare une mère de Manhattan ayant eu recours à ce service. Les autres visiteurs attendent 2,5 heures en moyenne.
En plus d’être dénué de scrupules, il faut mettre le prix. Une heure en compagnie d’un guide handicapé coûte une centaine d’euros, ce qui revient toujours beaucoup moins cher que les tours VIP proposés par Disney.
CB " https://www.levif.be/info/actualite/insolite/certains-visiteurs-de-disney-world-louent-des-handicapes-pour-eviter-les-queues/article-4000303250676.htm
https://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/disney_world_srich_kid_outrage_zTBA0xrvZRkIVc1zItXGDP
https://www.huffingtonpost.fr/2013/05/15/disney-world-location-guides-handicapes-files-attente_n_3280881.html
La SNCF nous entube
28/05/2013 17:58Connaissez vous l'IP tracking? Ou comment on nous fait payer plus cher.
https://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/
"Cette autre réalité qui explique les variations rapides de prix sur internet (toujours à la hausse), c’est l’IP tracking (attention il n’y a pas de terminologie universellement adoptée, il y a donc plusieurs noms).[On peut traduire par 'pistage d'IP', NDLC]
"Son principe est simple : quand vous faites une recherche de billets, l’opérateur enregistre cette recherche et l’associe à l’adresse IP du terminal que vous utilisez (ordinateur, smartphone, etc.). Il vous propose alors un prix "p" qui correspond au modèle de yield management habituel (Voir la note d'hier : plus le train se remplit, plus les prix montent, NDLC]. Si vous réalisez la transaction, vous payez ce prix "p", fin de l’histoire.
Licence CC Zigazou76
"Mais si vous n’achetez pas immédiatement, et que vous réessayez un peu plus tard, l’opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur "p+e", ceci afin de susciter l’achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente. Et ceci même si aucun changement n’a eu lieu, même si aucun autre client ne s’est manifesté. Il s’ensuit une logique incrémentale : plus vous allez réitérez la simulation, plus le prix va augmenter – toujours par petit palier. L’objectif est très clair : provoquer la vente. Et ça fonctionne très bien.
Manif pour tous
25/05/2013 19:49frijide barjot est menacée par des radicaux anti mariages pour tous car jugée trop conciliante.
Donc, elle avait deja les gays et lesbiennes sur le dos et maintenant la branche radicale de son mouvement qui lui en veut.
J'ai envie de lui dire:" Mais c'est bien fait pour ta gueule pauvre conne , t'avais qu'à la fermer et rester chez toi!!!!!!!!"
Un article édifiant de Libération sur les enfants et l'alimentation
23/05/2013 15:10Près de 87% des enfants ignorent ce qu'est une betterave. C'est une des conclusions d'une enquête réalisée par l'Association santé environnement France (Asef) auprès d'enfants de 8 à 12 ans. Selon l'association, la méconnaissance des enfants au sujet des produits alimentaires favoriserait les mauvaises pratiques à l'origine du surpoids d'un écolier sur cinq.
Trop d'assaisonnement
Réalisée dans les écoles au cours du premier trimestre 2013, cette enquête indique que les enfants ne boivent pas assez d'eau, consomment trop d'assaisonnement, ignorent de nombreux fruits et légumes et l'origine des aliments transformés, comme les frites ou les nuggets.
A table près d'un enfant sur quatre boit du sirop, du jus de fruit ou du soda et seulement 20% disent ne jamais rajouter de sel ou du sucre dans leur plat. Quant aux sauces mayonnaise et ketchup, ils sont 10% à déclarer en rajouter systématiquement.
Parmi les fruits et légumes, si les jeunes reconnaissent facilement les poires, les pastèques et les carottes, en revanche ils sont 87% à ne pas savoir ce qu'est une betterave. Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut.
De l'origine du steak haché
Enfin, un quart d'entre eux ignorent que les frites sont faites à partir des pommes de terre. Quant aux chips, jambon et nuggets, ils sont environ 40% à ne pas savoir d'où ils viennent et près de la moitié d'entre eux ne sait pas l'origine du steack haché ou du jambon de leur assiette. Quant aux pâtes, ils sont seulement un tiers à savoir comment elles sont faites.
Les 2 500 médecins de l'Asef conseillent aux parents de remplacer à table les sodas par l'eau, de multiplier les fruits et légumes, riches en vitamines et en minéraux. Ils recommandent aussi de limiter les sucreries, varier les viandes et poissons, riches en protéines, indispensables à la croissance de l'enfant et au développement de son système immunitaire et de miser sur le «fait maison», meilleur sur le plan nutritionnel que les préparations industrielles.
Vu sur Libération
Et oui mon cher petit , les poissons viennent de la mer, il ne sont pas carrés et panés comme à la cantine . Et ce n'est pas Ronald Mac Donald qui fabrique la viande des steaks hachés.